Photographe amateur puis confirmé, il étudie et pratique la prise de vue jusqu’à ce que son père ne parvienne plus à dissimuler son secret espoir : voir son fils reprendre l’affaire familiale de décoration. Il fait donc ses armes à Bordeaux dans son premier magasin des arts décoratifs. Mais une enfance épanouie entre grands hôtels et restaurants étoilés a eu raison de ses convictions professionnelles.
Quelques années plus tard, Serge va puiser ses inspirations culinaires auprès de grands maîtres tel qu’Hamat, puis à la Réserve en suisse et de restaurants en expériences humaines, il ouvre son propre restaurant bordelais : La Villa Carnot. Baptisée « Villa » le restaurant a en effet pris place dans une véritable maison. Concept marketing ? En aucune façon. A la table de Serge, l’authenticité donne le ton.
Pour cet amoureux de la convivialité et de la chaleur humaine, l’idée est bien d’unir dans ce projet deux plaisirs : recevoir en toute amitié et régaler ses convives. Une grande table qu’il délaisse pour l’Espagne où durant dix belles années, ses talents hétéroclites le guident vers de nouvelles aventures et puis un jour… son épouse et lui posent leurs valises au Cap Ferret. De restaurants gastronomiques en hôtels haut de gamme, il distille ça et là ses arômes enchanteurs.
Aujourd’hui, Serge Belvisotti est chef de l’hôtel restaurant**** « Côté Sable » dans le Bassin d’Arcachon. Les habitués viennent y savourer sa cuisine provençale aux accents italiens. « Mon secret ? Les aromates ! La salade de tomates la plus simple laisse alors un souvenir impérissable.» confie le chef. A l’image de sa vie rayonnante, il se délecte aussi de recettes terroir où la poularde aux truffes et le foie gras à sa façon subjuguent les papilles de son palais du goût.
C’est l’esprit enjoué et sincère qu’il a contribué au rêve de maison d’hôtes de Pascale, la propriétaire du Yamina Lodge, adresse confidentielle du Cap Ferret. Amis de longue date et partageant le même engouement pour le bonheur de leurs invités, Pascale et Serge sont tous deux des passeurs d’émotions. En exclusivité et sur demande, lors de votre séjour au Yamina Lodge, ce chef intervient à domicile et saura parfaire votre évasion multi sensorielle.